Château de Versailles

Château de Versailles

Ensemble architectural retraçant le développement de l’architecture du XVIIe s. et du XVIIIe s. Avec les jardins, le domaine national constitue l’un des plus illustres monuments du patrimoine mondial : les appartements royaux, la Galerie des Glaces, la Chapelle, l’Opéra Royal et le Musée de l’Histoire de France. Parc orné de statues, de fontaines et de parterres d’eau et de bâtiments exceptionnels : Grand Trianon, Petit Trianon, Temple de l’Amour, Hameau de la Reine Marie-Antoinette.

C’est dans ce décor fabuleux que les enfants après une visite guidée du château, découvriront les joies d’activités nouvelles et éducatives.

Secret des dorures ; Que d’or à Versailles ! Depuis les balcons jusqu’aux intérieurs du Château, les enfants observent des décors dorés. En atelier, ils découvrent le métier d’artisan doreur et s’initient à la technique de la dorure.

Mimer l’histoire – interpréter les saisons ! Au cours d’une promenade dans les jardins de Versailles, un conteur décrit les épisodes mythologiques sur le thème des saisons puis invite les enfants à reproduire par le mime les expressions et les attitudes des saisons représentées en statue.