Musée de l’air et de l’espace

Musée de l'air et de l'espace

Fondé en 1919 pour devenir le « port aérien » et inauguré en 1973, le Musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde avec plus de 350 avions de rêves tous « authentiques ». Témoin du rêve de l’homme de conquérir le ciel, il est également le gardien de la mémoire du site historique qui l’accueille : l’aéroport de Paris-Le Bourget.
Pénétrer dans le cockpit d’un petit avion de tourisme ou d’un Airbus A320, ranger les bagages d’un gros avion de ligne ou faire son plein en kérosène, observer l’activité d’un aéroport depuis une tour de contrôle, faire de la bicyclette dans une station spatiale pour rester en forme, prendre conscience que l’air peut porter un avion ou qu’une fusée a besoin d’une grande vitesse pour quitter l’attraction terrestre, découvrir les différentes planètes de notre système solaire…
Toutes ces activités, et bien d’autres encore, seront proposées dans la nouvelle exposition permanente du musée : Planète Pilote.
Les enfants pourront aussi sur plus de 1 000 m2, utiliser spontanément et librement plus de 40 manipulations interactives sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace.