Choco Story – Musée du chocolat

Musée du chocolat

Amoureux du chocolat, voilà un musée qui risque bien de vous plaire les enfants. Pénétrez dans l’univers du chocolat, à l’intérieur de Choco-Story, le Musée gourmand du chocolat.

Vous commencerez la visite par un parcours ludique, bien pensé, même pour les plus petits, permettant de découvrir le monde du chocolat, tout en s’amusant !
En sillonnant les allées bordées de machines anciennes, vous découvrirez même comment était préparé le chocolat chaud traditionnel aztèque ou espagnol.
Pour frimer, vous pouvez déguster sans modération des bonbons pralinés en essayant de nommer les arômes cachés. Soudain, une imposante sculpture de 3 mètres de haut se dresse face à vous : la Tour Eiffel, version sucrerie. Et comme dans l’usine de Charlie et la chocolaterie, vous pourrez manger ce que vous voulez… sauf les sculptures ! Direction ensuite le centre de démonstration : des chocolatiers vous y dévoilent les secrets d’un chocolat brillant.
Et pour finir, les enfants commenceront tous par la composition d’un dessin (la mascotte du musée) en chocolat noir, au lait et blanc suivit de mendiants, de sucettes en chocolat ou de pralines.

Vous pensiez tout savoir sur le Chocolat ? Venez goûter à de nouvelles expériences, et plongez dans l’univers fabuleux du chocolat pour une aventure passionnante à travers le temps !