L’île de Robinson

L’île de Robinson

Tout le monde connaît l’histoire du célèbre naufragé Robinson Crusoé, imaginée par le romancier Daniel Defoe et publiée en 1979.

Ce que le roman ne raconte pas, c’est que Robinson a décidé de faire revivre ses aventures aux portes de Paris. Installé à Montreuil, aux portes de Paris, son nouveau camp porte le nom de L’île de Robinson. Aménagé en parc de loisirs couvert, il permet d’accueillir les enfants de de 2 à 13 ans.

Entièrement décorée afin de plonger les visiteurs dans un univers onirique évoquant les vacances et le dépaysement, L’île de Robinson est composée de zones de jeux sécurisées

Les enfants joueront et s’amuseront dans la ville de York, point de départ du voyage de Robinson.
Truffée de passages secrets cette ville permet aux enfants à travers des jeux de « rôles » et « d’imitation » de s’immiscer dans la peau du forgeron, de la maîtresse d’école, du docteur, du tavernier et de bien d’autres personnages.

Puis, grâce à des parcours de jeux et d’aventure, ils feront le tour de l’île sur laquelle le bateau de Robinson s’est échoué.
Ils exploreront des petites salles proposant des jeux en bois qui complètent l’offre de loisirs en favorisant des activités développant la créativité, la concentration, la rapidité et l’adresse.