Zoo de Thoiry

Zoo de Thoiry

La réserve africaine de Thoiry vous propose de découvrir 800 animaux en liberté, alors il est temps de s’aventurer à travers la réserve Africaine du zoo de Thoiry !

Eh oui, vous ne rêvez pas, vous aurez l’occasion de découvrir une véritable Réserve africaine en car reconstituée pour l’occasion. Vous pourrez y observez de nombreux animaux de la savane comme par exemple le Gnou bleu et son compatriote le Gnou à queue blanche ou encore des autruches, bisons, rhinocéros blanc et quelques éléphants africains (à ne pas confondre avec les éléphants asiatiques !)

Vous visiterez ensuite (cette fois ci, ce sera à pieds)le jardin botanique et zoologique de Thoiry ! Vous aurez l’occasion de croiser pas moins de 15 espèces animales différentes tout au long de votre périple à travers le jardin zoologique. Perdez-vous à travers la faune sauvage et les différents jardins fleuris du parc et profitez-en pour observer les lions, tigres, lynx, hyènes et autres carnivores.

L’Arche des petites bêtesest un projet qui mérite d’être connu car souvent méconnu du grand public ! Cette arche est constituée de différentes zones (reptiles, invertébrés et autres rongeurs) afin que les enfants se sentent à leur aise et puissent admirer tout cet écosystème et cette biodiversité se développant sous leurs yeux.

Vous terminez votre visite par le château de Thoiry qui fut conçu comme le pivot d’un calendrier solaire avec les allées des jardins comme aiguilles. Construit selon le nombre d’or, son architecture très pensée est en parfaite harmonie avec la nature et les cycles solaires